Maladies et Travail : quel rôle pour l'employeur ?
Comment s’organiser lorsqu’un salarié est en arrêt ?
Comment bien préparer son retour ?
Jusqu’où va le rôle de l’employeur et du responsable hiérarchique dans la santé de ses salariés ?
Comment prévenir certains arrêts ?
Connaissons-nous les limites ?
À travers les regards croisés d'experts en droit, en santé et en ressources humaines
retrouvez dans ce livre blanc les réponses à des questions complexes sur le rôle de l'employeur face à un arrêt de travail et des conseils concrets pour continuer d'améliorer la qualité de vie au travail de vos collaborateurs.
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Regards croisés et vision à 360° : Les experts
Parce que la maladie éloigne du monde du travail et isole socialement les salariés, la reprise après un arrêt n’est jamais une évidence.
De nombreux freins à la reprise du travail sont à prendre en compte : la maladie et ses conséquences physiques et psychiques, les problématiques familiales, financières, sociales, les conflits professionnels et la perte de confiance en soi pour ne citer que les principaux.
La reprise du travail et le maintien dans l’emploi doivent être anticipés avec tous les acteurs du retour au travail : médecin du travail, manager, RH et équipe. Dans cette démarche globale, on a tous un rôle à jouer pour rassurer et réussir le retour au travail d’un salarié fragilisé.
Vous êtes membre de la direction ou de la direction des ressources humaines, responsable QHSE, QVT ou RSE, membre d’un service de santé au travail ou représentant du personnel ou vous êtes tout simplement un manager investi dans le bien-être de votre équipe ?
Vous avez surement fait face à des problématiques liées à la santé de vos salariés. Et plus précisément lorsque l’un d’eux est malade (maladie chronique, cancer, retour après une longue absence...) ou a été victime d’un accident de la vie.
Selon vous,
jusqu'où va le rôle de l'employeur dans la santé de ses collaborateurs ?
À travers les regards croisés d'experts du droit, de médecin du travail et d'experts RH, retrouvez dans ce livre blanc les réponses à des questions complexes sur le rôle de l'employeur face à un arrêt de travail et des conseils concrets pour continuer d'améliorer la qualité de vie au travail de vos collaborateurs