Monsieur S.
L' accompagnement Previa à été d'une bienveillance et d'une écoute extraordinaire. Cet accompagnement m'aura permis de sortir la tête de l'eau. Je remercie l'ensemble des équipes.
Manager : acteur de l’absentéisme
Prévia propose une formation innovante pour prévenir l’absentéisme et améliorer la QVCT. Offrez à vos managers les outils pour un management bienveillant et performant.
Vos managers deviennent acteurs !
L’enjeu de l’absentéisme est trop important pour se contenter de la théorie, il faut passer à l’action !
L’absentéisme représente un coût important pour les entreprises, tant en termes de productivité que de bien-être des collaborateurs. Au-delà des chiffres, il est crucial de comprendre les causes profondes de l’absentéisme et de mettre en place des actions concrètes pour le prévenir.
PRÉVENIR L’ABSENTÉISME PAR LA FORMATION DES MANAGERS
C’est pourquoi Prévia propose une formation unique en son genre, conçue pour sensibiliser les managers aux leviers de la QVCT et leur donner les clés pour prévenir l’absentéisme. Aujourd’hui, les managers ont besoin d’être placés dans le siège du conducteur et qu’on leur donne les clefs !
La formation Prévention Absentéisme de Prévia est un investissement précieux pour les entreprises qui souhaitent s’engager dans une démarche durable d’amélioration de la QVT et de réduction de l’absentéisme. En offrant à vos managers les outils et les compétences nécessaires pour un management bienveillant et performant, vous contribuez au bien-être de vos collaborateurs et à la réussite de votre entreprise.
La formation « MANAGER, ACTEUR DE PRÉVENTION DE L’ABSENTÉISME » se distingue par son approche pédagogique innovante et ludique.
Elle repose sur 4 principes essentiels chez Prévia :
La théorie est traitée en amont de la formation grâce à un support de pré-formation. L’essentiel du temps passé ensemble peut ainsi être consacré à la pratique et aux échanges.
Les leviers managériaux sont rendus accessibles grâce à notre serious game : « Happy Management ».
La ludo-pédagogie favorise les échanges et les prises de conscience autour des changements à opérer et des ressources déjà disponibles à valoriser.
Les cas concrets sont apportés par les participants et traités en mode collaboratif au cours d’une séance de co-développement.
2 bénéfices en 1 séance : on bénéficie du regard et de l’expérience des autres pour résoudre une situation réelle qui nous préoccupe ET on s’approprie la méthodologie pour continuer à se co-développer entre pairs au-delà de la formation.
Chaque participant repart avec un objectif précis et une action à mettre en place pour initier le changement.
En option : un coaching individuel d’1/2 journée après la formation pour aborder un cas particulier ou approfondir une notion.
Avant la formation, 85% des participants se disent mal à l’aise sur ces 4 fondamentaux :
À l’issue de la formation 95% des participants déclarent avoir augmenté leur niveau de confort sur l’ensemble de ces points et 87% sont passés de « pas du tout à l’aise » à « très à l’aise » sur au moins 3 d’entre eux.
Parce que c’est eux qui en parlent le mieux, découvrez tous les témoignages de nos bénéficiaires !
🎙️Les témoignages existent aussi au format podcast : Ecouter L’indiscret
Monsieur S.
L' accompagnement Previa à été d'une bienveillance et d'une écoute extraordinaire. Cet accompagnement m'aura permis de sortir la tête de l'eau. Je remercie l'ensemble des équipes.
Vous souhaitez prévenir l’absentéisme et améliorer la QVCT dans votre organisation ?
Contactez Prévia dès aujourd’hui pour découvrir notre formation innovante et nos solutions sur-mesure.