Je ne veux pas oublier
06/04/2023
L'indiscret : Témoignage Deuil - Episode 3

Nos émotions et nos sentiments nous construisent et guident nos façons d’agir.
Alors quand l’inattendu s’invite, que ce soit un décès soudain, un départ trop brusque, une nouvelle tragique : c’est tout notre équilibre qui s’envole en éclats.
Ses moments de vie s'emparent de nous sans crier gare et sans avoir le choix, nous devons les accueillir. Et après ? On fait quoi ? Comment on avance avec ces émotions qui peuvent prendre la gorge et nous serrer le cœur ?
La société d’aujourd’hui est axée sur le bien-être et l’écoute de soi.
Mais le monde du travail s’est-il vraiment tendre l’oreille, quand les salariés se retrouvent dans ces situations difficiles qu'il faut malgré tout traverser ?
Pour tenter de répondre à ces interrogations, nous avons rencontré Jennifer.
Jennifer, c’est une jeune femme mariée et maman d’un petit garçon. Elle est douce et pétillante à la fois. Elle aime rire et partager de bons moments avec ses proches.
Aujourd’hui elle souhaite nous partager le deuil qu’elle a traversé : la perte douloureuse de son papa.
Avec ses mots, elle décrit ce décalage brutal. D’un côté ce « coup de massue » que l’on reçoit et qui nous cloue sur place. Et de l’autre cette injonction de continuer d’avancer, de reprendre le cours de sa vie.
Comme le disait Edmond Rostand : « C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière ». Pour elle, si le tourbillon de la vie ne nous épargne pas, il y a toujours de l’espoir…
C’est avec courage et émotion que Jennifer nous livre son histoire…
Nous vous informons que cet épisode aborde le sujet du deuil et de la maladie.
Assurez-vous d'être dans de bonnes dispositions pour l'écouter
Tous les épisodes de l'indiscret : le podcast intimiste de Prévia.
L'indiscret, ce n'est pas juste un récit, c'est l'envie de vous accompagner grâce aux témoignages de personnes qui ont croisé le chemin de Prévia.