Les compétences psychosociales en entreprise : Les émotions

MAJ 18/06/2024

Femme qui est épuisée et qui tient sa tête entre ses mains

En présentiel : 12 participants max | En distanciel : nous consulter

1 journée (7h)

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les émotions
  • Identifier ses émotions et celles des autres afin d’adapter sa communication et de réduire les conflits
  • Apprendre à réguler ses émotions
  • Apprendre à adapter sa posture et son discours en fonction du style émotionnel de nos interlocuteurs

Réf. : CPS_001

Femme qui est épuisée et qui tient sa tête entre ses mains

Informations pratiques

  • Méthode mobilisée
    Supports de formation sur PPT
    Partages d’expériences & pédagogie active
  • Public concerné
    Tout public / Managers / Dirigeants
  • Intervenant
    Psychologue formateur ou formateur expert en santé au travail
  • Pré-requis
    Aucun
  • Méthode d’évaluation
    Test de pré-formation
    Évaluation de fin de stage
  • Modalités et délais d’accès
    Pour toute inscription, veuillez nous contacter à contact@previa.fr.
    Un délai d’un mois est nécessaire à partir de votre inscription.

TÉLÉCHARGER LA FICHE FORMATION 

Les atouts

  • Formation participative
  • Les connaissances acquises sont transférables à toutes les situations de la vie quotidienne
Coût de la formation

Référence CPS_001

Inclus la réunion de cadrage des objectifs pédagogiques. 3 inscrits minimum

Prix 2024 à partir de
550 € HT

Coût de la formation

Référence CPS_001

Inclus la réunion de cadrage des objectifs pédagogiques.

Prix 2024 à partir de
1 500 € HT

Le déroulé pédagogique

  • Qu’est-ce qu’une émotion ?
    • Définition des émotions
    • Définition des émotions
    • Les déclencheurs et les besoins
    • La valence et l’intensité des émotions
  • Les processus personnels, relationnels et culturels des émotions
    • Les différentes composantes individuelles des émotions
    • Relations sociales, partage et rôles sociaux
    • Les différences entre les cultures
  • La régulation des émotions
    • Définition de la régulation émotionnelle
    • Identifier et accepter ses émotions
    • Les stratégies de régulation des émotions
  • Les six dimensions du « style émotionnel »
    • Définition des différentes dimensions
    • Identification de son style émotionnel
  • Mieux se comprendre et mieux comprendre les autres
    • Mieux se comprendre
    • Mieux comprendre les autres
    • Adapter ses attentes et ses comportements en fonction du style émotionnel des autres

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec notre service formations afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Partenaire référent handicap :  elesaux@atouts-handicap.com

Service formation : formation@previa.fr

Nos tarifs

    TARIF INTER-ENTREPRISE

    En présentiel : 12 participants max | En distanciel : nous consulter

    Référence CPS_001

    Inclus la réunion de cadrage des objectifs pédagogiques. 3 inscrits minimum

    Prix 2024 à partir de
    550 € HT

    TARIF INTRA-ENTREPRISE

    En présentiel : 12 participants max | En distanciel : nous consulter

    Référence CPS_001

    Inclus la réunion de cadrage des objectifs pédagogiques.

    Prix 2024 à partir de
    1 500 € HT

Pourquoi choisir Prévia pour former vos collaborateurs ?

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE FORMATION 2024

UNE EXPERTISE RECONNUE

Prévia est une entreprise leader dans le domaine de la santé et du bien-être au travail. Avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine et une équipe pluridisciplinaire composée d’experts reconnus

DES FORMATIONS DE QUALITÉ

Nos formations sont conçues par des experts et animées par des formateurs expérimentés. Elles sont interactives et participatives pour garantir un apprentissage efficace

UNE APPROCHE PERSONNALISÉE

Nous adaptons nos formations aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nous pouvons proposer des formations clés en main ou conçues sur mesure