Prévention de l'absentéisme : vos managers deviennent acteurs !
L’enjeu de l’absentéisme est trop important pour se contenter de la théorie, il faut passer à l’action !
Aujourd’hui, les managers ont besoin d’être placés dans le siège du conducteur et qu’on leur donne les clefs.
« Manager, acteur de prévention de l’absentéisme »
une formation 100% pratique et des outils immédiatement applicables sur le terrain
Avant la formation, 85% des participants se disent mal à l’aise sur ces 4 fondamentaux :
- Comprendre les causes de l’absentéisme
- Connaître les leviers du manager pour prévenir l’absentéisme
- Gérer la relation avec le salarié, notamment à son retour d’arrêt
- Adopter la bonne posture face aux présents et les maintenir engagés
A l’issue de la formation 95% des participants déclarent avoir augmenté leur niveau de confort sur l’ensemble de ces points et 87% sont passés de « pas du tout à l’aise » à « très à l’aise » sur au moins 3 d’entre eux.
Ces résultats reposent sur 4 principes pédagogiques essentiels chez Prévia.
Les 4 principes pédagogiques essentiels
PRIORITÉ A LA PRATIQUE
La théorie est traitée en amont de la formation grâce à un support de pré-formation. L’essentiel du temps passé ensemble peut ainsi être consacré à la pratique et aux échanges.
COLLABORATION & CO-CONSTRUCTION
Les leviers managériaux sont rendus accessibles grâce à notre serious game : « Happy Management ».
La ludopédagogie favorise les échanges et les prises de conscience autour des changements à opérer et des ressources déjà disponibles à valoriser.
100% DE PARTICIPATION
Les cas concrets sont apportés par les participants et traités en mode collaboratif au cours d’une séance de co-développement.
2 bénéfices en 1 séance : on bénéficie du regard et de l’expérience des autres pour résoudre une situation réelle qui nous préoccupe ET on s’approprie la méthodologie pour continuer à se co-développer entre pairs au-delà de la formation.
MISE EN APPLICATION
Chaque participant repart avec un objectif précis et une action à mettre en place pour initier le changement.
En option : un coaching individuel d’1/2 journée après la formation pour aborder un cas particulier ou approfondir une notion.