Communiquer en temps de crise

lundi 2 novembre 2020

Nous avons été presque noyés d’informations et pourtant nous ne nous sentons pas forcément rassurés sur ce qui nous attend. Quelques conseils pour bien communiquer vers nos salariés.

Image Illustratrice Article Soutenir les collaborateur face à la crise - 6 communiquer

Replay Webinaire Soutenir les collaborateur face à la crise

Comment soutenir les collaborateurs à travers une crise ?

Voir le replay

 

Dans cette période est chargée d’incertitudes et de doutes sur l’avenir. Il est essentiel bien sur de compenser ce manque de visibilité par une communication régulière, authentique et directe y compris sur les sujets difficiles comme l’insécurité économique. Chacun doit pouvoir comprendre clairement comment il peut contribuer à la pérennité de l’entreprise. De nombreux changements seront probablement nécessaires dans toutes les organisations de travail. Les expliquer clairement, partager les raisons de ces changements et leur objectif permettra de mieux les vivre et facilitera l’adaptation.

 

PREVIA-PICTO-SOLUTIONS   Nos recommandations aux managers sont :

  • Informer sur les conditions de la reprise
  • Instituer des rituels de communication
  • Clarifier les rumeurs et les fausses nouvelles
  • Faciliter le partage et la circulation des informations.
  • Partager la vision de l’entreprise.
  • Communiquer clairement les objectifs et les rôles.
  • Organiser la remontée des informations du terrain
  • Communiquer les changements et en expliquer les raisons
  • Vérifier la bonne compréhension des informations communiquées

 

Flèche  Mieux communiquer dans l'équipe de travail

Voir la formation

 

A RETENIR

PREVIA-PICTO-EQUIPE

Collectif

FlèchePrevia

POINTS RÉGULIERS EN ÉQUIPE

Faciliter le partage et la circulation des informations.

Partager la vision de l’entreprise.

Organiser la remontée des informations du terrain.

PREVIA-PICTO-ECOUTE

Individuel

FlèchePrevia

ECOUTE

Veiller à la bonne compréhension des informations communiquées

Répondre aux questions spécifiques.

Écouter les craintes.

 

 

-------------------------------------

Les 6 bonnes pratiques pour soutenir les collaborateurs

 

Fleche retour

Revenir à l’article « Soutenir les collaborateurs pendant la crise »

-------------------------------------

 

 

A voir aussi 

FlèchePrevia

Replay Webinaire Soutenir les collaborateur face à la crise

Comment soutenir les collaborateurs à travers une crise ?

Voir le replay

Replay Webinaire Sens au travail

Comment (re)donner du sens au travail ?

Voir le replay