Innovation Lab' : retour sur une journée riche en échanges et dynamique !

13/02/2019

Lors d’une journée exceptionnelle, une 100aine de participants ont stimulé leur créativité, échangé entre pairs et co-créé des solutions pour infléchir l’absentéisme et développer la qualité de vie au travail !

Innovation Lab

Le jeudi 7 février dernier, se déroulait l'Innovation Lab' de Prévia aux Salons de l'Aveyron.

  • Un objectif : Faire bouger les lignes et permettre aux acteurs de la fonction RH d’échanger leurs expériences et de générer ensemble de nouvelles idées et solutions.

 

Merci aux participants pour leur témoignage :
Hélène RUGGERI, Responsable équipe Grands Comptes, AG2R
Patricia OURMIAH, Responsable Pôle innovation et services, KLESIA
Valérie GUINET , Responsable diversité, VEOLIA
Pierre-Alexis REROLLE, Responsable du développement des compétences, GAN Prévoyance
Alain DELFOSSE, Directeur Projets LA FABRIK’59, Département du Nord 

 

 

Des sourires et une multitude d'idées : un innovation Lab' réussi !

La journée débutait de manière participative et dynamique autour d’un laboratoire d’innovation sur la question de l’impact de la QVT sur l’absentéisme

  • Quelles idées pour favoriser une bonne santé globale des collaborateurs ?
  • Quelles idées pour prendre en compte la fragilité/vulnérabilité dans l’organisation de travail ?
  • Quelles idées pour mieux permettre de concilier vie pro et vie perso?
  • Quelles idées pour redonner du sens au travail ?
  • Quelles idées pour améliorer les relations et l’ambiance au travail ?
  • Quelles pratiques managériales pour favoriser le bien-être et l’engagement ?

 

 

 

"J'arrête de râler au boulot!" : Une conférence dynamique et inspirante !

En fin de journée, s'est déroulée une conférence inspirante animée par Emmanuelle Nave et les comédiens d'Echappées Belles pour mettre en lumière le rôle de chacun, en tant qu'individu, dans la qualité de vie au travail .

  • Avec la participation éclairante d'Arnaud Rouxel sur les chiffres de l’absentéisme, et les rôles respectifs des assureurs et des entreprises dans la mise en oeuvre de solutions.
  • Et l'intervention d'Angelika Mleczko, venue nous parler de ce métier encore peu visible mais stratégique de Chief Happiness Officer (CHO).

 

> Découvrez très bientôt les podcasts de leurs interventions

J'arrete de raler au boulot

 

Un grand merci à tous les participants ! 

 

Pour continuer à réfléchir et trouver de nouvelles solutions ensemble,

inscrivez-vous à nos groupes de co-développement en cliquant ICI.